Actualité

4 étudiantes infirmières bientôt au Cambodge

wecanbodgeit

Léa, Lola, Coline et Valentine sont 4 étudiantes infirmières en 1ère année à l’IFSI du Vinatier à Lyon. Elles partent faire un stage humanitaire au Cambodge pendant 5 semaines . Elles font actuellement un appel au don pour réaliser ce formidable projet.

Bonjour à tous !

Nous sommes quatre étudiantes infirmières en 1ère année à l’IFSI du Vinatier à Lyon.

Nous avons décidé de nous lancer dans cette belle aventure parce que nous avons des valeurs et des objectifs communs. Ceux-ci nous ont poussé à vouloir réaliser ce projet. En effet, ce stage humanitaire pourrait être une opportunité extraordinaire d’un point de vue technique tout d’abord mais aussi et surtout, d’un point de vue humain. Découvrir la population cambodgienne ainsi que leur culture, apporter un soutien à cette population démunie et progresser pour notre futur métier. Voici une infime partie de tout ce que ce stage humanitaire pourrait nous apporter.

Pourquoi faire un stage humanitaire ?

De nos jours les missions humanitaires se développent de plus en plus. De nombreuses personnes bénévoles décident de se lancer dans cette aventure.

Ce serait une opportunité pour nous de nous enrichir, de partager, mais aussi de soutenir.

De plus ce serait une ouverture sur le monde, une ouverture sur une autre culture. Nous avons encore beaucoup à apprendre et nous pensons que ce projet peut nous aider aussi bien théoriquement que psychologiquement. En effet, il nous permettrait d’avoir un nouveau regard sur la profession d’infirmière en exerçant dans des conditions différentes de celles que nous connaissons.  L’idée de vouloir aider les autres est primordiale mais surtout l’envie de partage nous pousse à nous lancer dans ce projet.

Nous pourrons apporter notre soutien et notre savoir-faire aux équipes médicales et paramédicales. Nous apporterons également du matériel médical à l’hôpital Khmer Soviet (tel que des garrots, compresses stériles et non stériles, masques, médicaments … Nous contacterons l’Association Mission Stage pour avoir davantage de précisions sur les besoins des traitements). Nous avons également l’intention d’apporter des fournitures scolaires et des vêtements pour les 18 enfants de l’orphelinat « La Maison de l’Enfance ». Nous pourrons également distribuer des vêtements au dispensaire dans lequel nous aurons des missions pendant 2 jours.

Et parce que nous pensons que nous pouvons leur apporter autant qu’ils nous apporteront, nous sommes plus motivées que jamais !

Ce projet a néanmoins  un coût. Nous avons estimé le budget pour 5 semaines et par personnes (sachant que nous sommes 4) à 2500€/pers. Il comprend les vaccinations, le billet d’avion, l’hebergement, la nourriture, le transport vers l’hôpital et le visa.

Nous avons mis en place plusieurs actions afin de nous aider à financer ce projet tel que la vente de stylos, de bracelets que nous confectionnons nous-même, la vente de viennoiseries dans notre école, et la mise en place d’une cagnotte en ligne.

Votre aide est donc dès plus précieuse pour nous !

Seul on va plus vite, à deux on va plus loin, ensemble on ira au Cambodge. ????????

Merci à tous !

l’équipe we can bodge it ( Léa, Lola, Coline, Valentine)

PARTICIPEZ A CE FORMIDABLE PROJET

Facebook / Instagram

 

Leave a Comment

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR