Actualité

5 étudiants en mission humanitaire au Cambodge

5 étudiants en mission humanitaire au Cambodge

Rose, Martin, David, Ombline et Caroline sont 5 étudiants infirmiers à l’IFSI à Fécamp. Ils partent faire un stage humanitaire au Cambodge pendant 5 semaines. Ils font actuellement un appel au don pour réaliser ce formidable projet.

Pourquoi nous avons décidé d’effectuer un stage à l’étranger ?

Et bien, nous allons pouvoir vivre une aventure unique, en découvrant une nouvelle culture qui nous est inconnue. Ce stage nous permettra également d’élargir nos compétences et nos capacités d’adaptation.

C’est une expérience qui va nous permettre de découvrir une autre pratique de soins et un autre système de soins. Cela nous permettra d’apprendre de nouvelles choses, mais également de pouvoir faire part de nos savoirs acquis pendant notre formation.

Pour réaliser cela, nous avons décidé de nous mettre en association avec l’association missions stages. C’est un programme de stages médicaux qui a été créé en 1997.

Le stage se déroulera sur une période de 5 semaines, d’octobre 2018 à novembre 2018.

Pendant ce stage nous allons pouvoir découvrir plusieurs services tels que : le service de chirurgie abdo-thoracique, le service de traumatologie-orthopédie, l’unité de soins intensifs…

Cette expérience a donc un coût puisque l’association dispensera : du stage, du logement, des transport logement/lieu de stage pour la somme de 1105 euros par personne. Il faudra également que nous réservions un vol qui s’estime à 750 euros. Un montant qui s’élèvera donc à 9275 euros pour nous 5. C’est pourquoi, nous avons mis en place une cagnotte en ligne

Nous allons également organiser plusieurs actions pour récolter des fonds (service dans un restaurant, vente de muguets,…)

Si pour une raison particulière notre projet n’aboutissait pas alors, nous avons eu l’idée de faire un don à l’hôpital et l’orphelinat de Takéo avec l’ensemble de la cagnotte.

Votre soutien nous est nécessaire. Merci à vous tous !

L’équipe soignante.

 

PARTICIPEZ A CE FORMIDABLE PROJET

Facebook

Leave a Comment

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR