Avant de partir

Comment se déplacer au Cambodge ?

appli_bookmebus

Nous allons vous présenter une application qui nous a beaucoup séduit et qui marche du tonnerre. Elle s’appelle bookmebus. Uniquement disponible en anglais et en khmer, cette application est tellement facile d’utilisation que parler la langue de Shakespeare est loin d’être une obligation.

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Une application fiable et reconnue :

BookMeBus est le principal portail de billetterie de bus au Cambodge et vous fournira les meilleures offres sur les billets de bus, de taxi mais également de ferry (ah Koh Rong Island !). C’est un moyen simple, sûr et sécurisé d’acheter des billets en ligne. BookMeBus travaille avec plus de 30 opérateurs de bus à travers le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Thaïlande pour rendre vos voyages plus agréables. Reconnu par des milliers de passagers qui utilisent régulièrement ce service, BookMeBus est la solution idéale pour un voyage pratique et sans tracas.

Pas de panique, cette application est fiable et de nombreux articles ont été réalisé par CNN, FORBES ou encore LONELY PLANET.

L’application mais pas que :

Si vous êtes allergique aux applications, pas de souci, vous avez aussi la possibilité de réserver vos billets directement sur votre ordinateur tranquillement à la maison.

Le saviez-vous ? Bookmebus a reçu le prix de la meilleure Start’up au « Cambodia ICT Award 2016 »

Quelques destinations avec leurs tarifs :

Voici les différentes exemples de liaisons possibles en bus au départ de la capitale mais il y en a pleins d’autres combinaisons :

  • Phnom Penh – Banloung (entre 12 et 15 dollars)
  • Phnom Penh – Banteay Meanchey (entre 8 et 12 dollars)
  • Phnom Penh – Battambang (entre 8 et 12 dollars)
  • Phnom Penh – Kampot (entre 8 et 10 dollars)
  • Phnom Penh – Kep (entre 6 et 8 dollars)
  • Phnom Penh – Poipet (entre 10 et 12 dollars)
  • Phnom Penh – Siem Reap (entre 8 et 10 dollars)
  • Phnom Penh – Sihanoukville (entre 8 et 10 dollars)

Une porte vers la thailande :

Vous avez également la possibilité de faire une liaison de Phnom Penh à Bangkok en sachant que votre VISA pour permet de voyager dans toute l’Asie du Sud-Est ! En terme de tarif, il faut compter entre 20 et 30 dollars par personne et prévoir environ 13h de votre temps

À votre retour au Cambodge, vous serez dans l’obligation de reprendre un nouveau VISA même si celui initialement utilisé est toujours valable

Télécharger l’application

App Store : ici

Google Play : ici

Leave a Comment

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR