Avant de partir

La compagnie aérienne Thai Airways

compagnie-thai-airways

On a testé pour vous la compagnie aérienne Thai Airways. Réservation, prix, vie à bord .. On vous dit TOUT !

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

La réservation

La compagnie propose un vol journalier Paris / Phnom Penh avec une correspondance à Bangkok. L’intérêt principal de prendre un billet dans cette compagnie est le temps de voyage (vol+escale). Ils sont les plus rapides du marché avec 14h20 de vol escale comprise à l’aller et à peine plus au retour. A titre de comparaison, Singapour Airlines est à 15h40 et Qatar Airways à 18h30 . Cerise sur le gâteau, les prix sont hyper bien positionnés avec un tarif entre 800 et 1000 euros selon la saison !

Le vol

Vous en voulez encore plus ? Vous allez voler en A380 jusqu’à Bangkok ! Et ça, ça peut faire la différence. Vous êtes plutôt bien assis, on vous donne de quoi vous couvrir, un casque et un petit coussin. L’écran multimédia vous permet de vous divertir avec différentes activités : films, musique, jeux mais aussi guide touristique et différentes interfaces pour connaitre le plan de vol. Il y a un même la possibilité de voir l’avion de l’extérieur via une caméra installée sur l’aile arrière. Nous avons aussi apprécié le fait que le vol se déroule à des horaires stratégiques pour être le moins fatigué possible.

Le personnel

Nous avons été accueilli juste comme il faut. Le charme et la discrétion thaïlandaise en est surement pour quelque chose.

Les repas

Nous avons beaucoup rit quand le plat est arrivé. Non pas parce que ça n’était pas bon, mais c’est plutôt le mix asiatique/européen qui nous a interpellé. Manger un poulet au curry et enchaîner avec un camembert, c’est assez déroutant. Au moins, il y en a pour tous les goûts !

Petite astuce : si vous avez faim, à n’importe quel moment un Stewart vous apportera un sandwich.

Les options

Différentes options sont possibles comme le choix du siège lors de la réservation et modifiable également par la suite, mais aussi de demander un plat différent (si vous devez manger sans gluten par exemple). Il y a même le wifi : nous n’avons pas testé cette option parce qu’elle était hors de prix et limitée à une petite quantité de données en téléchargement. Juste de quoi faire un peu de Facebook ou de consulter ses mails.

L’application

C’est surement le seul point qui nous a déçu. Nous avons installé l’application et nous nous sommes rendu compte que la plupart des boutons vous redirige directement sur le site mobile : Dommage.

En conclusion

Nous avons été très satisfait de notre voyage. Thai Airways est une compagnie agréable avec un temps d’escale faible et un tarif bien positionné. Nous avons apprécié de voler dans un avion grand, récent et bien équipé. Nous avons donc passé un agréable moment.

Leave a Comment

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR