fbpx
Actualité

Application sur l’histoire des khmers rouges

appli-khmers-rouges

Bophana Center a lancé une application sur smartphone sur l’histoire des Khmers Rouges. L’application est téléchargeable via Play Store (Android) et App Store (iOS). Elle se compose de huit chapitres principaux, et divisée en 39 sous-chapitres en langue khmer et en anglais.

Contexte du projet

Au Cambodge, environ 70% de la population totale à moins de 30 ans. Les jeunes générations ne savent pas grand-chose sur ce qui s’est passé sous le régime des Khmers rouges. Un état de négation collective des atrocités passées est même observé chez les jeunes. Encourager les jeunes à faire face à l’histoire des Khmers rouges, en les accompagnant d’outils pertinents et attrayants dans leur recherche de la vérité, est crucial pour une transformation sociale du Cambodge.

A propos de cette application

Le projet consiste à la création d’une application multimédia éducative sur l’histoire des Khmers rouges et sa large diffusion avec un accès en ligne gratuit. L’application créée sera utilisée dans les écoles secondaires et les universités du Cambodge, comme un outil complémentaire pour le programme d’éducation nationale qui peut faciliter le travail des enseignants en proposant une approche éducative alternative dans le traitement de l’histoire des khmers rouges en cours. Le projet est soutenu par le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports en tant que partenaire coopératif.

Des films, photos, articles médiatiques, documents, musiques et fichiers audio sont sélectionnés par une équipe composée d’écrivains, archivistes, techniciens audiovisuels, graphistes et informaticiens sous la supervision d’experts en histoire des Khmers rouges, et compilés sous forme d’une application pour smartphone, qui représente l’une des interfaces les plus conviviales et partageables pour la jeunesse cambodgienne, le principal bénéficiaire du projet.

Télécharger l’application

App Store : ici

Google Play : ici

 

Source : Bophana Center

Leave a Comment