ReplayVidéo

Diamond Island – FILM COMPLET

diamond_island

Durée : 1 h 37 min

Dans ce langoureux conte initiatique tourné au Cambodge, les lumières de la ville ne brillent pas de la même manière pour tous… La révélation d’un jeune cinéaste de talent, le franco-cambodgien Davy Chou.

🎬 DESCRIPTIF DU FILM : Un matin, dans un village du Cambodge, le jeune Bora embarque dans un camion pour aller travailler sur les chantiers de Diamond Island, une île proche de Phnom Penh, sur le Mékong, transformée par les promoteurs en quartier de luxe. Là, il se lie d’amitié avec d’autres jeunes ouvriers. Une nuit, il aperçoit Solei, son frère aîné, perdu de vue depuis cinq ans. Vêtu à la mode, roulant à moto, celui-ci incarne aux yeux de Bora une fulgurante réussite…

❤️ L’AVIS D’ARTE : La vie et le vide Comment se construire un avenir dans un Cambodge mondialisé, où une barrière étanche semble séparer le monde des laissés-pour-compte, comme Bora, et ceux qui comme son frère aîné parviennent – mais en en payant le prix – à tirer leur épingle du jeu ? C’est la question que pose ce langoureux conte initiatique présenté à la Semaine de la critique à Cannes. Premier long métrage du jeune réalisateur franco-khmer Davy Chou, “Diamond Island” tresse sans manichéisme l’euphorie de la fête et la mélancolie, la vie et le vide, l’espoir et le désenchantement, au plus près des visages de ses jeunes interprètes. Diamond Island, un film de Davy Chou (Cambodge/France, 2015, 1h40mn)

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Leave a Comment