fbpx
ActualitéAvant de partir

Faut-il un adaptateur électrique au Cambodge ?

Faut-il un adaptateur au Cambodge _

Adaptateur et prise électrique au Cambodge

La question peut paraitre étonnante mais pourtant. Vous êtes nombreux à nous demander si il faut un adaptateur électrique pour brancher nos meilleurs amis, les smartphones. 

La réponse est oui ! Principalement pour faciliter le branchement et éviter que la prise ne se déconnecte.

Quel est le voltage du courant électrique au Cambodge ?

Le voltage et la fréquence au Cambodge sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Les prises sont “presque” identiques mais certains hôtels sont équipés de prises type G (britanniques). Si vous avez besoin de vous procurer un ou plusieurs adaptateurs, vous pouvez facilement en trouver en cliquant sur le lien juste en dessous 🔽. 

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Est-ce que les coupures électriques sont fréquentes?

Malgré une amélioration de la production électrique au Cambodge de près de 75 % durant ces dernières années, les coupures de courant restent tout de même fréquente mais en toute sincérité, nous sommes que rarement confronté à cette problématique. Pour remédier à cela, la plupart des hôtels et des restaurants ainsi que certains immeubles disposent de générateurs électriques de secours. Les coupures peuvent durer quelques minutes comme elles peuvent durer plusieurs heures (légendes urbaines ?). 

Quel type de prise utilise-t-on au Cambodge ?

Les prises sont habituellement de type rond à deux branches 🔌 (comme sur le photo juste au dessus). Nous vous conseillons donc d’acheter un adaptateur afin de solutionner (ou faciliter) le branchement de votre appareil.