fbpx
A visiter

Koh Kong

koh-kong-island

Koh Kong en khmer : កោះកុង, est une île dans le golfe de Thaïlande, dans les eaux côtières du Cambodge, à environ 10 km au sud de Koh Kong City.

Le saviez-vous ? Koh Kong est la plus grande île du Cambodge

Plan d’accès :

Visite guidée :

L’île s’étend sur 19,5 km du nord au sud et 6 km d’est en ouest en moyenne. Le détroit qui sépare l’île du continent au nord mesure moins de 500 m de large. La pointe sud de l’île se trouve à moins de 4 km du continent, le détroit étroit est la porte d’entrée de la baie de Koh Kong (Chhak Kaoh Kong) à l’Est, qui occupe une superficie d’environ 135 km.

Les seules colonies sont de petits villages de pêcheurs, Alatang au coin sud-est, Phumi Koh Kong sur la côte ouest et Phumi Thmei (khmer pour le nouveau village) sur la côte est. L’intérieur est plutôt vallonné – le plus haut sommet du nord culminant à 360 m, des formations rocheuses accidentées créent de nombreuses cascades. Les rivières qui drainent les montagnes se terminent par des estuaires d’eau douce et d’innombrables lagons, qui sont flanqués de plages pittoresques.

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Source : Wikipedia

admin
Author: admin