A visiter

Koh Rong Island

memoriasdeunamochila

Koh Rong est une île de la province cambodgienne de Sihanoukville. Elle est connue pour ses criques de sable et récifs coralliens, comme ceux situés autour du ponton de Koh Rong. Il y a quatre petits villages présents sur l’île : Koh Tuich, Dam Dkeuw, Prek Svay et Soksan. L’île est également le foyer de plus d’une douzaine de maisons d’hôtes et de bungalows, beaucoup d’entre eux appartenant à des étrangers

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Plan d’accès :

ACCÈS : Vous avez la possibilité de vous rendre sur l’île de Koh Rong Island en ferry. Il faut compter entre 2h30 et 4h00 pour vous y rendre depuis Sihanoukville.

Vous pouvez utiliser Bookmebus pour vous y rendre et faire la traversée à partir de 8 dollars

Visite guidée :

Koh Rong est la plus grande des îles au large de la côte de Sihanoukville dans le golfe de Thaïlande. L’île s’étend du sud-est au nord-ouest, de forme plus ou moins allongée, sur environ 15 kilomètres de long sur 9 de large. Elle est vallonnée avec un sommet au nord-ouest de l’île culminant à 317 mètres d’altitude. Les collines fournissent de l’eau pour d’innombrables criques et les estuaires. L’intérieur de l’île est presque entièrement boisé et dissimule un certain nombre de chutes d’eau saisonnières.

Koh Rong possède un littoral composé d’environ 43 kilomètres de plages. Les baies, les caps saillants et d’impressionnantes formations rocheuses de grès contribuent au panorama pittoresque de l’île. La côte sud, exposée aux intempéries, est particulièrement spectaculaire, alors que la côte nord, qui est tournée vers la terre, est caractérisée par une séquence de douces collines en pente douce vers les plages nombreuses, les criques et les baies.

Le saviez-vous ? Koh Rong Island n’est pas la seul île au Cambodge ! Il existe aussi Koh Rong Sanloem !

Source : Wikipedia

Leave a Comment

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR