koh_rong

Koh Rong Sanloem ( Khmer : កោះរុងសន្លឹម, également Kaoh Rong Sanloem ) est une île située au large de la côte de Sihanoukville , au Cambodge , à 4 km au sud de l’ île de Koh Rong . Il a environ 9 km de long (nord à sud), 4 km de large (est à ouest) et 1 km de large à son point le plus étroit. Elle se trouve à 25 km du port de Sihanoukville.

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Plan d’accès :

ACCÈS : Vous avez la possibilité de vous rendre sur l’île de Koh Rong Sanloem en ferry. Il faut compter entre 30 à 45 mn pour vous y rendre depuis Sihanoukville. En terme de prix, on est aux alentours des 20 dollars.

Vous pouvez utiliser Bookmebus pour vous y rendre et faire la traversée à partir de 8 dollars

Visite guidée :

L’île ressemble à sa soeur du nord, Koh Rong à bien des égards, bien qu’elle ait sensiblement moins de masse continentale par rapport à son littoral. Le terrain est principalement vallonné avec quelques montagnes de taille moyenne et une altitude maximale de 210 m au nord-ouest. L’intérieur est presque entièrement recouvert de jungle dense. Le littoral est caractérisé par une succession de formations rocheuses de grès et de belles plages. Il y a trois plages de sable blanc sur la longue côte ouest de l’île. Sa partie orientale, tournée vers le continent et moins exposée aux intempéries et à la mousson , est caractérisée par des baies et des promontoires. La baie de Saracen Beach, en forme de croissant, mesure environ 3 km de diamètre. La baie de Saracen doit son nom à une brigade britannique, le HMS Saracen , qui a cartographié la région à la fin du XIXe siècle.

Il y a deux villages sur l’île ; un au nord, appelée M’pai Bai et un au sud, Koh Rong Sanloem et Phumi Kang Khnong, qui n’est guère plus qu’un hameau de pêcheurs. Un autre petit hameau est situé au sud-ouest, appelé Phumi Kang Krau. Il existait auparavant un réseau routier de base, construit pendant la période du protectorat français , qui est maintenant presque complètement envahi par la végétation. Le seul rappel de cette période est un phare à la pointe sud de l’île. Selon la saison, certaines structures qui ressemblent à un terrain d’atterrissage près du phare sont encore reconnaissables.

Le saviez-vous ? Koh Rong Sanloem n’est pas la seule île au Cambodge ! Il existe aussi Koh Rong Island !

Source : Wikipedia

Laissez un commentaire

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR