fbpx
A visiter

Koh Tonsay, l’île aux lapins

Koh_Tonsay_ile_aux_lapins

Koh Tonsay, ou l’île aux lapins, est une petite île cambodgienne située à 4,5 km au large de Kep, non loin de la frontière avec le Vietnam, dans le golfe de Thaïlande. D’une superficie de 2km2, l’île dispose d’une belle plage.

Le saviez-vous ? Son nom provient de sa forme, car il n’y a pas de lapins sur cette île.

Plan d’accès :

ACCÈS : Pour rejoindre Koh Tonsay, il vous faudra prendre un bateau, seul moyen de transport pour s’y rendre. Il faut compter environ 20 minutes.

Visite guidée :

L’île est ouverte aux visiteurs et aux touristes, qui apprécient les plages de sable blanc et le paysage marin. La mer environnante est peu profonde, le fond de la mer s’incline progressivement, excellent pour les activités récréatives et pour les enfants. Un certain nombre de récifs coralliens et une variété d’habitats pour les animaux et les plantes attirent les chercheurs et les écologistes.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

Entre 1953 et 1970, l’île était un centre de réadaptation pour les criminels condamnés, qui ont ensuite été utilisés pour défendre l’île. Des sentiers de charrettes à cheval et des hôtels en bois au toit de chaume ont également été construits à cette époque. La plupart de ces infrastructures ont été détruites par les intempéries et des décennies de guerre.

Actuellement, il y a des maisons d’hôtes construites et gérées individuellement sur la plage principale, attirant des touristes cambodgiens et étrangers. Les colons locaux – les pêcheurs et leurs familles vivent également sur l’île, occupant d’autres plages autour du littoral.

 

admin
Author: admin