fbpx
Actualité

LE CAMBODGE FERME SES écoles

fermeture-ecole-cambodge

Les établissements scolaires publics et privés dans la capitale de Phnom Penh et la province de Kandal seront fermés pendant deux semaines.

La suspension des classes a été annoncée par le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports le 5 novembre 2020 . Cette décision vise à empêcher la transmission du COVID-19 dans les établissements scolaires et la communauté. L’enseignement et l’apprentissage en ligne remplaceront ceux en classe pendant cette période de suspension de 2 semaines.

Cette fermeture intervient après que l’une des quelque 900 personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec le ministre des Affaires étrangères hongrois a été testée positive à la COVID-19.

Il s’agit d’un Cambodgien de 31 ans vivant dans l’arrondissement Sèn Sok, à Phnom Penh. Il a été trouvé positif à son deuxième test. Il est maintenant admis à l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique.

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm

Dans le même temps, le ministère a décidé de reporter toutes sortes d’activités sportives de groupe et de fermer temporairement le Stade national olympique.

Matiyouh
Author: Matiyouh

Fondateur de Destination Cambodge