ActualitéVidéo

Le film d’animation Funan – le peuple nouveau

funan-2019© Facebook/Funanthenewpeople

Primé lors du Festival du film d’animation 2018 d’Annecy, ce film d’animation raconte la survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime. Ce film sortira le 13 mars 2019 et on a vraiment hâte de le découvrir !

Le film a également remporté :

– Le prix du Public au Festival War On Screen à Châlons en Champagne.
– Le prix du Jury au Festival International d’Animation de Bucheon, en Corée du Sud.
– Le Grand Prix ainsi que le prix du Public à la 2e édition du Festival Animation Is Film, qui s’est tenu à Los Angeles.

“À chaque fois, les instants les plus touchants prenaient place après la séance. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger mais surtout écouter un public sensible. Certains et certaines ont pris la liberté de parler de leurs propres histoires, du témoignage des leurs, de leurs passés…de racines Cambodgiennes ou non. Nous nous nourrissons des histoires des uns et des autres et nous ne pouvons que les remercier pour ces moments.”

De : Denis Do
Avec : Bérénice Bejo, Louis Garrel
Genre : Animation
Nationalités : Français, Luxembourgeois, Belge, Cambodgien

Le saviez-vous ? Le Funan était un royaume situé près du delta du Mékong et qui s’est développé avant l’empire Khmer, dans les premiers siècles de notre ère

Bande annonce

Source : Facebook

Leave a Comment

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR