Le Preah Kô (le taureau sacré) est le premier temple khmer construit dans la région d’Angkor au Cambodge, sur le site de la capitale d’Indravarman I (Hariharālaya – actuellement Rolûos). Il a été consacré en 880.
DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram
Plan d’accès :
Le temple :

Preah Ko se compose de six tours en briques disposées en deux rangées de trois tours chacune perchée sur une plate-forme en grès. Les tours font face à l’est, et la tour centrale avant est la plus haute. Les sanctuaires sont dédiés à trois ancêtres divinisés d’Indravarman et à leurs épouses respectives. La tour centrale avant est dédiée à Jayavarman II , le fondateur de l’empire khmer. La tour à gauche est dédiée à Prithivindreshvara, le père du roi Indravarman; la tour à droite de Rudreshvara, son grand-père. Les trois tours arrière sont dédiées aux femmes de ces trois hommes. Les tours centrales portent toutes des images du dieu hindou Shiva .
Visite guidée
Source : Wikipedia