fbpx
A visiter

Province de Banteay Mean Chey

sisophon-center-cambodia

La province de Banteay Mean Chey est une province du nord-ouest du Cambodge. Son chef-lieu est Sisophon, aussi appelé Serei Saophoan.

Banteay Mean Chey signifie « forteresse victorieuse » en khmer ; chey est issu du sanskrit jaya (जय; « victoire »)

Environ 860 000 cambodgiens sont recensés dans la province de Banteay Mean Chey en 2019.

Plan d’accès :

Géographie :

Province de Banteay Mean Chey

 

La province est bordée par celles de Battambang au sud, Siem Reap à l’est, Otdar Mean Cheay au nord, et les provinces thaïlandaises de Sa Kaeo et Buriram à l’ouest et au nord. Sisophon, le chef-lieu, est à 359 kilomètres de Phnom Penh par la route nationale 55.

Le relief varie des plaines rizicoles du sud-est aux forêts vallonnées au nord et à l’ouest. Banteay Mean Chey est considérée comme une province rurale. Les principales rivières sont celle de Sisophon et le Mongkol Borei.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

Banteay Mean Chey est aussi l’une des 9 provinces concernée par la réserve de biosphère du Tonlé Sap dont le caractère remarquable a été reconnu par l’UNESCO en 1997.

La région, comme le reste du Cambodge, est soumise à un climat tropical de mousson et on peut distinguer trois saisons :

  • saison des pluies : de juin à octobre (< 32 °C)
  • saison froide : de novembre à février (> 27 °C)
  • saison sèche : de mars à mai (de 27 à 34 °C)

A visiter :

Banteay Chhmar

Point de passage vers la frontière thailandaise ou entre Battambang et Siem Reap, la contrée offre peu de sites méritant une visite, mise à part les ruines du temple de Banteay Chhmar.

À la découverte de Banteay Mean Chey

admin
Author: admin