fbpx
A visiter

Province de Takeo

province-takeo

La province de Takeo est une province du sud du Cambodge située à l’ouest du Bassac. Sa capitale est la ville de Takéo, située à 78 km au sud de Phnom Penh.

Cette province est souvent désignée comme “le berceau de la civilisation cambodgienne“, elle a plusieurs sites importants de l’époque pré-angkorienne construit entre le Ve et le VIIIe siècle. La ville de Takeo possède une grande quantité de beautés naturelles et artificielles.

Environ 896 000 cambodgiens sont recensés dans la province de Takeo en 2019.

Plan d’accès :

Géographie :

Elle est située dans le sud du pays, limitrophes avec nord et l’Est de Kandal, à l’Ouest de Kampong Speu, de Kampot et dans le Sud du Viêt Nam. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante.

Il y a de l’eau partout dans la campagne environnante au cours de la saison des pluies. Par conséquent, la province se compose de champs de riz et d’autres plantations agricoles.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

La province dispose également d’un des plus grands fleuves du pays (symbolisant la frontière des provinces de l’Est), le Tonlé Bassac (également connu sous le nom «Red River»).

La région, comme le reste du Cambodge, est soumise à un climat tropical de mousson et on peut distinguer trois saisons :

  • saison des pluies : de juin à octobre (> 32 °C)
  • saison froide : de novembre à février (> 28 °C)
  • saison chaude : de mars à mai (de 28 à 36 °C)

A visiter :

Province takeo

 

  • Angkor Borei
  • Parc zoologique de Phnom Tamao
  • Phnom Chisor
  • Phnom Da

À la découverte de la province de Takeo

Source : Wikipedia