fbpx
ReplayVidéo

Sala Baï, l’école de la seconde chance au Cambodge

Sala-Bai-cambodge© Sala Baï

C’est une ONG française qui a créé cette école hôtelière. Elle s’appelle Sala Baï. En khmer, cela veut dire “l’école du riz”.

Elle se trouve à Siem Reap, la ville la plus visitée du pays. Hôtels et restaurants y poussent comme des champignons. Trois millions de visiteurs y débarquent chaque année, notamment pour voir les temples d’Angkor. Les élèves de cette école font figure de privilégiés dans un pays où près de la moitié de la population n’est plus scolarisée après le CM2.

Et pour cause, le système éducatif du Cambodge a été totalement anéanti par les Khmers rouges. Pour rappel, le régime de Pol Pot a exterminé deux millions de personnes dans ce pays entre 1975 et 1979. Et plus, 80% des professeurs ont été exécutés.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

L’école

Programme de développement créé et administré par APLC, Sala Baï est une école hôtelière gratuite dont l’objectif est de former 150 jeunes Cambodgiens défavorisés par an. En 18 ans, plus de 1600 jeunes ont été formés et ont trouvé un emploi dans le secteur du tourisme, l’un des plus dynamiques du pays, leur permettant ainsi de devenir financièrement autonomes et d’améliorer les conditions de vie de leur famille. En savoir plus

Sala baï
© Sala baï
admin
Author: admin