ActualitéReplayVidéo

SIHANOUKVILLE EN 2021

sihanoukville-2016-2020

Le photographe néerlandais Ruben Terlou voyage à la rencontre des diasporas chinoises contemporaines, du Kenya au Cambodge en passant par la Serbie. Il y a quelques années encore, la petite ville de Sihanoukville, dans le sud du Cambodge, n’était qu’une destination balnéaire prisée des routards. Mais peu à peu, la cité se transforme sous l’influence chinoise et connaît un véritable essor.

Les Chinois y sont désormais plus nombreux que les locaux, et les travaux de construction battent leur plein toute l’année. Le MiMi Club, l’une des plus grandes boîtes de nuit de la ville, attire nombre de riches Chinois qui y dépensent des sommes colossales. Son propriétaire est convaincu du potentiel de la ville. Quant à Li Xin, elle n’est pas peu fière de son job d’animatrice au sein de ce club couru, même si elle espère gagner assez d’argent pour pouvoir un jour s’affranchir du salariat. 

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Matiyouh
Author: Matiyouh

Fondateur de Destination Cambodge