A visiter

Ta som

ta_som_cambodia© _renner.keith - Instagram

Ta Som (ប្រាសាទតាសោម, l’ancêtre Som) est un temple bouddhiste sur le site d’Angkor au Cambodge.

Situé à l’extrémité Est du baray nord-oriental (Jayatatāka), au nord du baray oriental, cet ensemble de dimension modeste a été érigé par Jayavarman VII vers la fin du xiie siècle.

Plan d’accès :

Construit dans le style du Bayon, il comprend deux enceintes entourant le temple lui-même :

  • L’enceinte extérieure, simple mur en latérite, est dotée uniquement de deux gopura est et ouest surmontées de tours à quatre visages. Au Nord et au Sud se trouvent deux fausses portes simplement décorées. Ce mur délimite un espace rectangulaire d’environ 200 m sur 240 m, dans lequel seuls subsistent deux bassins, de part et d’autre de l’allée Est.
  • L’enceinte intérieure, précédée d’une douve et à laquelle on accède par deux terrasses cruciformes ornées de nāgas, est une galerie en latérite et grès.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

Le temple lui-même possède une enceinte de 20 m par 30 m entourant la tour-sanctuaire centrale, un prasat de plan cruciforme à faux étages, et deux petites « bibliothèques » à l’Est.

Ta Som en vidéo :

Source : Wikipedia

Matiyouh
Author: Matiyouh

Fondateur de Destination Cambodge