fbpx
visa

Un visa au Cambodge est obligatoire pour y entrer. A condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum),

le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

INFORMATION IMPORTANTE COVID-19

Tous les voyageurs entrant au Cambodge, peu importe leur nationalité, devront être munis d’un certificat de santé certifiant qu’ils ne sont pas atteint du Covid-19, au plus tard 72 heures avant la date du départ. Les voyageurs étrangers devront se munir d’un certificat d’assurance santé couvrant des dépenses à hauteur de 50 000 $.

Levée de l’interdiction d’accès au territoire pour les voyageurs en provenance des six pays suivants : La France, L’Allemagne, L’Iran, L’Italie, L’Espagne et les État-Unis D’Amérique.

A votre arrivée au Cambodge, vous serez placé dans une zone d’attente dans laquelle vous serez soumis a des tests de détection du Covid-19 et devront attendre les résultats d’analyses effectuées par l’institut pasteur.

Cas 1 : Si un ou plusieurs voyageur sont testés positifs, ce sera alors la totalité des voyageurs qui feront l’objet d’une quarantaine dans un lieu que le comité interministériel aura désigné.

Cas 2 : Si tous les passagers sont testés négatifs, vous devez vous mettre en quarantaine pendant 14 jours chez vous. A la fin de cette quarantaine, vous allez devoir refaire un test.

La procédure habituelle

Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh.

Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via le site officiel des autorités cambodgiennes : www.evisa.gov.kh. Le e-visa ne permet pas l’entrée par tous les poste-frontières terrestres (liste des points d’entrée consultable sur https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3).

Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.

Visa au Cambodge
© Jérôme BEHUET – Unsplash

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraînent une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.

Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.

admin
Author: admin