fbpx
visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. A condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum), le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).

Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh. Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via le site officiel des autorités cambodgiennes : www.evisa.gov.kh. Le e-visa ne permet pas l’entrée par tous les poste-frontières terrestres (liste des points d’entrée consultable sur https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3).

Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraînent une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.