fbpx
culture

Visak Bochea – Une célébration incontournable au cambodge

angkor_destination_cambodge

Le jour férié cambodgien appelé «Visak Bochea Day» se déroule à la pleine lune du sixième mois du calendrier lunaire bouddhiste – normalement en mai au calendrier grégorien. Visak Bochea célèbre la naissance, l’illumination et la mort (nirvana) de Bouddha.

De nombreux bouddhistes cambodgiens visitent les temples et sanctuaires locaux pour célébrer ce jour. Ils passeront une grande partie de la journée à penser à Bouddha et à ses enseignements. Beaucoup apportent également de la nourriture, des bougies et des fleurs aux moines des monastères pour les offrir en cadeau. Les moines chantent à partir des écritures bouddhistes, enseignent les voies du Bouddha et conduisent les gens dans les méditations.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

Visak Bochea - Une célébration incontournable au cambodge
© Daniel Bernard – Unsplash

D’autres traditions pour célébrer le jour de Visak Bochea incluent le fait de donner un bain aux statues de Bouddha, de nettoyer les maisons et les rues de la ville, de décorer les lieux publics et privés avec des fleurs et avec le «drapeau bouddhiste» et de faire le tour des statues de Bouddha la nuit tout en tenant des bougies.