udong_replay

Le site d’Oudong (du sanskrit उत्तुङ्ग uttuṅga : « suprême ») est situé une quarantaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, sur la rive occidentale du Tonle Sap. Ancienne capitale du Cambodge au xviie siècle puis de 1740 à 1746, Oudong est une des nécropoles monumentales de la royauté.

Découvrez les différents site d’Angkor : Angkor Thom, Angkor Wat, Baksei Chamkrong, Banteay Srei, Phnom Bakheng, Preah Kô, Ta Prohm

Plan d’accès :

HEURES D’OUVERTUREIl n’y en a pas

ENTRÉE : gratuit pour tous

TRANSPORT : Au départ de Phnom Penh, compter environ 50$ pour un véhicule complet : trajet 1 h environ

Respectez les lieux de cultes avec une tenue appropriée. Comme dans de nombreux lieux du monde entier, la culture cambodgienne impose que les jambes et les bras soient couverts sur un site commémoratif ou religieux.

Histoire :

Ancienne capitale du royaume, Oudong a été fondée par le roi Soryopor en 1601, après l’abandon de Lovek. Elle est construite sur une colline à 40 km au nord de Phnom Penh. Le roi Ang Duong, grand bâtisseur, a réalisé des canaux, des terrasses, des ponts et a érigé une centaine de pagodes dans cette région, dont le nombre devait surprendre et émerveiller autrefois les visiteurs. En 1863, est signé à Oudong, entre Norodom et l’amiral de La Grandière, le traité assurant la protection de la France au royaume face au Siam et à l’Annam. Oudong a été abandonnée par le roi Norodom en 1866 et ravagée par les Khmers rouges en 1977. Bien qu’il ne reste aujourd’hui que peu de vestiges, Oudong est encore fréquentée par les Khmers qui viennent rendre hommage à leurs anciens rois en se recueillant devant leurs stupas.

Le saviez-vous ? C’est un lieu incontournable le week-end pour les habitants de Phnom Penh. Ils y vont pour prier mais également pour un bon repas.

Udong en vidéo  :

Découvrez cette vidéo sur Udong qui parle notamment du travail et de la fabrication de l’argent !

Durée : 4 min 17

Source : Wikipedia

Laissez un commentaire

Destination Cambodge

GRATUIT
VOIR