fbpx
wat-banon-cambodia

Wat Banon est un temple khmer situé sur la commune de Kantueu Pir, à environ 20 kilomètres au sud de la ville de Battambang.

Le nom de Prasat Banon viendrait de Lear Bomnon qui signifie “remercier pour quelque chose que l’on a demandé en priant”. Commencé en 1057 sous le règne de Udayādityavarman II (1050 – 1066) puis achevé un siècle plus tard par Jayavarman VII (1181 – 1218), le temple est construit au sommet d’une montagne d’environ 400 mètres de haut et constitué de 5 prasats.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

Plan d’accès :

Historique :

La structure du temple est relativement bien conservée et comme la plupart des autres sanctuaires khmers, eu à subir des pillages massifs il y a quelques décennies.

Au sommet de la colline, accessible par un escalier de 358 marches, on peut admirer la vue sur la rivière Sangker qui serpente entre les palmiers, les rizières et les petits villages traditionnels.

On peut voir aussi les restes d’une baray abandonné de 100 mètres sur 200, qui servait à l’alimentation en eau du temple au temps de sa splendeur.

Au sud, l’horizon est coupé par une chaine de montagnes dont la forme fait penser à un crocodile.

Aujourd’hui encore, le lieu est très prisé des familles khmères qui aiment y aller en pique-nique et y admirer le paysage à leurs pieds.

Il faut compter 2 dollars pour visiter le Wat

À la découverte de Wat Banon