fbpx
Wat_Langka

Wat Langka est réputé être l’un des cinq wats originaux de Phnom Penh et a été construit en 1422.

D’abord créé comme sanctuaire des Écrits saints et lieu de rencontre des moines cambodgiens et sri-lankais, le Wat a été nommé en l’honneur de ces réunions. Juste au sud-ouest du monument de l’indépendance.

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS SITE D’ANGKOR : Angkor ThomAngkor WatBaksei ChamkrongBanteay SreiPhnom BakhengPreah KôTa Prohm AINSI QUE NOS RÉSEAUX SOCIAUX Facebook ET Instagram

Plan d’accès :

Historique :

Une partie du programme révolutionnaire radical des Khmers rouges impliquait la destruction du bouddhisme khmer. On dit qu’il n’y avait qu’une douzaine de moines vivants et au Cambodge au moment de la chute du régime de Pol Pot en 1979.

Le Wat Langka était apparemment utilisé comme entrepôt par les Khmers rouges, ce qui lui a permis d’échapper à la destruction totale. Aujourd’hui entièrement rénové, ce temple occupe une place importante dans le bouddhisme cambodgien car il était à l’origine désigné comme la bibliothèque principale des écrits religieux. Le nom Langka provient du fait que le monastère abritait à l’origine une commande du Sri Lanka.

La visite de ce temple est gratuite

À la découverte de Wat Langka

admin
Author: admin